Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de mauve bio
Archives
Derniers commentaires
29 décembre 2009

En ce temps des fêtes

La tisane digestive



Ingrédients

1 feuille de basilic fraîche
1 feuille de menthe fraîche

Dans une tasse, déposer une feuille de menthe et une feuille de basilic, verser de l'eau chaude (environ 85°) et laisser infuser au moins 5 minutes. Vous pouvez aussi mettre l'eau moins chaude et infuser plus longtemps.

Publicité
Commentaires
A
Bonjour Élodie,<br /> <br /> Apparement, la cuisson vapeur, de par sa haute température fait ouvrir les pores des aliments. Ce qui permet aux aliments de se décharger des toxines, pesticides, gras et autres qui se retrouvent dans l'eau de cuisson. <br /> <br /> Alors pour cette raison il ne serait pas souhaitable de consommer l'eau de cuisson vapeur des aliments.<br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> Annie
S
Une petite question d'ordre pratique; y a t il un interet à récupérer l'eau de cuisson des légumes lorsqu'ils sont fait la vapeur? Dois-je utiliser "l'eau déposé"?. Pour l'instant je l'utilise pour arroser mes plantes mais peut-être faut-il la mélanger à la soupe? Qu'en penses-tu?<br /> Bonne soirée!
S
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me donner toutes ces informations!<br /> Je trouve que c'est passionant de se rendre compte de tout ce que la nature nous offre.<br /> A très bientôt et bonne continuation.
A
Bonjour Élodie, <br /> <br /> enfin j'émerge...<br /> <br /> pour ton trio mauve, camomille et fenouil qui soit dit en passant doit être délicieux, vous bénéficiez des vertues calmante, émolliente et digestive de la mauve, calmante de la camomille et digestive du fenouil. Le fenouil aide à soulager des ballonnement et gas.<br /> <br /> ta tisane est douce et épicée à la fois et quelle couleur!!<br /> <br /> <br /> pour tes questions concernant la prêle : elle peut s'utiliser en tisane, en décoction en teinture mère par exemple. Une petite attention à la durée de la cure cependant elle ne doit pas être de longue durée à cause de la toxicité de la prêle.<br /> <br /> pour la menthe poivrée: comme condiment dans un riz ou un couscous, en cataplasme, tisane, teinture-mère ou huile essentielle. digestive, tonique et vasodilatatrice. à prendre après un repas mais peut-être pas celui du soir.<br /> <br /> l'aubier de tilleul s'utilise bouilli et macéré comme diurétique et draineur de la vésicule biliaire en cures de 10 à 30 jours à raison d'une tasse avant chaque repas.<br /> <br /> j'espère que ces infos te seront utiles<br /> <br /> à plus <br /> <br /> ani0shka
A
bonjour Élodie,<br /> <br /> ce soir (heure du québec) je viendrai prendre quelques minutes. C,est seulement parce que mon horaire est un peu chargé ces jours-ci.<br /> <br /> à ce soir<br /> <br /> ani0shka
Le blog de mauve bio
Publicité
Newsletter
Publicité